Votre deuxième break rock à la batterie

Dans cette vidéo, nous continuons notre série avec un deuxième break rock à la batterie pour débutant. 

Télécharger les partitions gratuitement

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Découvrez comment jouer votre deuxième break rock à la batterie.

Il s’agit d’un break facile à jouer qui conviendra à tous les débutants. Dans les vidéos précédentes, nous avons présenté des breaks qui démarrent à la caisse claire et qui vont progressivement vers les sons les plus graves : tom alto, puis,  tom medium, puis, tom basse.

En fait, à la batterie nous sommes très libres de “breaker” dans le sens que l’on veut. Un break peut être joué à la caisse claire seulement, démarrer au tom alto …

Aujourd’hui, nous proposons un break dans le style rock et qui démarre au tom alto.

Ce break en rock s’écrit dans une mesure en 4/4. Mesure binaire à 4 temps : 4 temps par mesure, 2 battements par temps.  On compte alors : 1, et, 2, et, 3, et, 4, et.

Si vous ne savez pas exactement à quoi correspondent les chiffres “4/4” et que vous voulez en savoir plus, vous pouvoir voir notre cours sur les mesures simples

Revenons au break. Voilà comme il se joue :

  • Premier temps : 2 croches sur le tom alto.
  • Deuxième temps : 4 doubles croches sur la caisse claire.
  • Troisième temps : 2 croches sur le tom basse.
  • Quatrième temps : 1 croche, suivie de 2 doubles croches sur le tom basse.

Une fois ce break rock maîtrisé, entrainez-vous le jouant avec un rythme. Le deuxième rythme rock par exemple.

Voici d’autres breaks rock à la batterie pour les débutants :

N’oubliez pas de télécharger les partitions pour votre entrainer plus facilement. Vous recevrez toutes les partitions de nos vidéos de blog en une seule fois, ainsi que notre livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils qu’un batteur puisse recevoir pour progresser rapidement.

Téléchargez maintenant les partitions de toutes les leçons gratuites + le guide complet pour débuter

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Partager cet article :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer

2 réflexions sur “Votre deuxième break rock à la batterie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + quinze =