Votre deuxième break rock à la batterie

Dans cette vidéo, nous continuons notre série avec un deuxième break rock à la batterie pour débutant. 

Télécharger les partitions gratuitement

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir nos prochains cours gratuits, des conseils pour progresser à la batterie et des offres exclusives. Votre adresse ne sera jamais revendue. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Découvrez comment jouer votre deuxième break rock à la batterie.

Il s’agit d’un break facile à jouer qui conviendra à tous les débutants. Dans les vidéos précédentes, nous avons présenté des breaks qui démarrent à la caisse claire et qui vont progressivement vers les sons les plus graves : tom alto, puis,  tom medium, puis, tom basse.

En fait, à la batterie nous sommes très libres de “breaker” dans le sens que l’on veut. Un break peut être joué à la caisse claire seulement, démarrer au tom alto …

Aujourd’hui, nous proposons un break dans le style rock et qui démarre au tom alto.

Ce break en rock s’écrit dans une mesure en 4/4. Mesure binaire à 4 temps : 4 temps par mesure, 2 battements par temps.  On compte alors : 1, et, 2, et, 3, et, 4, et.

Si vous ne savez pas exactement à quoi correspondent les chiffres “4/4” et que vous voulez en savoir plus, vous pouvoir voir notre cours sur les mesures simples

Revenons au break. Voilà comme il se joue :

  • Premier temps : 2 croches sur le tom alto.
  • Deuxième temps : 4 doubles croches sur la caisse claire.
  • Troisième temps : 2 croches sur le tom basse.
  • Quatrième temps : 1 croche, suivie de 2 doubles croches sur le tom basse.

Une fois ce break rock maîtrisé, entrainez-vous le jouant avec un rythme. Le deuxième rythme rock par exemple.

Voici d’autres breaks rock à la batterie pour les débutants :

N’oubliez pas de télécharger les partitions pour votre entrainer plus facilement. Vous recevrez toutes les partitions de nos vidéos de blog en une seule fois, ainsi que notre livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils qu’un batteur puisse recevoir pour progresser rapidement.
Si vous avez apprécié ce cours, laissez nous un commentaire et partagez-le pour aider d'autres batteurs.
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer

2 réflexions sur “Votre deuxième break rock à la batterie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui, je veux recevoir des cours de batterie gratuits toutes les semaines !

Votre adresse ne sera jamais revendue. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Et en bonus, recevez aussi :

Livre numérique qui donne des conseils aux batteurs débutants

Faîtes-vous plaisir à la Batterie

Notre livre numérique qui regroupe les meilleurs conseils pour progresser et se faire plaisir à la batterie.

Partitions de batteries pour débutant

Les partitions

Ce recueil contient les partitions de tous les cours gratuits déjà publiés.

Ce site internet utilise des cookies et demande votre permission d'utiliser ces données pour améliorer votre expérience d'utilisation.