Votre deuxième break RnB à la batterie

Dans cette vidéo, nous vous proposons d’étudier votre deuxième break dans le style RnB à la batterie (Rythm’N Blues). C’est un break de niveau intermédiaire. 

Si vous êtes un(e) débutant(e), nous conseillons de commencer par le premier break RnB.

Télécharger les partitions gratuitement

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir nos prochains cours gratuits, des conseils pour progresser à la batterie et des offres exclusives. Votre adresse ne sera jamais revendue. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Découvrez comment jouer votre deuxième break Rnb à la batterie.

Ressources utiles :

De quoi est composé ce break :

  • 1er temps : Figure rythmique double croche, croche, double croche à la caisse claire.
  • 2e temps : 2 croches au tom alto.
  • 3e temps : Figure croche pointée, double croche à la caisse claire.
  • 4e temps : 2 doubles croches à la caisse claire puis 2 doubles croches au tom basse..

Rythmes et breaks du même style :

Une fois que vous maîtriserez ce break, il s’agit de jouer 3 mesures de rythme, puis 1 mesure de break.

N’oubliez pas de télécharger les partitions pour vous entrainer plus facilement. Vous recevrez toutes les partitions de nos vidéos de blog en une seule fois, ainsi que notre livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils qu’un batteur puisse recevoir pour progresser rapidement.

Si vous avez apprécié ce cours, laissez nous un commentaire et partagez-le pour aider d'autres batteurs.
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui, je veux recevoir des cours de batterie gratuits toutes les semaines !

Votre adresse ne sera jamais revendue. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Et en bonus, recevez aussi :

Livre numérique qui donne des conseils aux batteurs débutants

Faîtes-vous plaisir à la Batterie

Notre livre numérique qui regroupe les meilleurs conseils pour progresser et se faire plaisir à la batterie.

Partitions de batteries pour débutant

Les partitions

Ce recueil contient les partitions de tous les cours gratuits déjà publiés.

Ce site internet utilise des cookies et demande votre permission d'utiliser ces données pour améliorer votre expérience d'utilisation.