Cours d'initiation au Jazz

1 mois pour apprendre
les bases du Jazz à la batterie

Vous vous intéressez aux rythmes ternaires mais ne savez pas par où commencer ? Ce cours vous donne de toutes les bases pour découvrir l’univers du Jazz.

Ce n'est pas si difficile...

Bien souvent, le jazz à la batterie est assimilé à un rythme de base : le « chabada ».

C’est un rythme simple que tout apprenti batteur peut jouer, et c’est un très bon point de départ pour démarrer dans l’univers du ternaire.

Néanmoins, jouer un chabada en boucle peut rapidement devenir lassant, et n’est pas suffisant pour accompagner une musique complète et faire sonner votre batterie…

Mais alors, quel est le secret d’un bon batteur jazz ?

Tout en jouant le rythme à la cymbale ride, un bon batteur jazz va faire chanter les différents éléments de sa batterie. 

La principale difficulté est de savoir jouer des choses différentes avec les deux bras et les deux jambes en même temps ! 

La bonne nouvelle, c’est qu’en suivant la bonne méthode, développer votre indépendance n’est pas si difficile. 

C’est justement la raison d’être de ce cours. Vous allez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, vous faire plaisir, et faire chanter votre batterie en utilisant vos quatre membres.

Contenu du programme

J’ai conçu ce programme pour que vous n’ayez qu’à vous laisser guider. Il vous suffit de suivre les cours dans l’ordre. La difficulté est progressive pour que vous ne soyez jamais bloqué. De cette manière, vous allez progresser à chaque séance.

A la fin des 10 vidéos de cours, vous aurez appris 68 rythmes et breaks ternaires, et joué 4 solos pour votre plus grand plaisir.

Voici les grandes lignes du programme :

Ce programme est-il fait pour vous ?

Bien que j’ai une grande expérience dans l’enseignement de la batterie, et que j’ai 100% confiance en mon programme pour vous faire progresser rapidement, les résultats dépendent de vous.

Si vous voulez atteindre les objectifs de ce cours, je recommande de vous entrainer, dans l’idéal, 15-20 minutes par jour environ (et plus si possible).

Attention, ce cours n’est pas prévu pour les grands débutants. Si vous démarrez de zéro je vous conseille plutôt de commencer par mon cours pour adultes débutants.

Ce cours est fait pour vous si...

Ce cours n'est pas fait pour vous si...

Des cours accessibles partout. Tout le temps.

Les cours sont accessibles sur tous les supports, 7j/7 et 24h/24. C’est où vous le voulez et quand vous le voulez.

La méthode qui a aidé plus de 1000 élèves à vivre leur passion pour la batterie

Capture décran 2021 05 03 à 11.55.03 AM
Batteurs débutant, je suis très content de suivre les cours en ligne proposés par serge. Sa pédagogie m'a permis de bien commencer et me permet de progresser rapidement, en développant des bases solides. L'équipe est formidable, a l'écoute si besoin. Amis batteurs, je recommande vivement.
Jérôme B. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Je pratique cette école depuis quelques mois et j'en suis ravi car elle m'a redonné le goût de la musique ! C'est intelligent, bien fait et stimulant. On progresse avec doigté... et à son rythme. Bravo et merci.
Isabel D. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Professeur très pédagogue, très pro, très humain, sait jusqu'ou il peut aller avec son élève et de plus a beaucoup d'humour. Il sait motiver ses élèves quand il le faut. Un grand merci.
Franck P. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Les cours de Serge et Victor, c'est du travail de PROS ! Les leçons sont trés bien structurées, avec une méthode claire et progressive à souhait. Les vidéos accompagnant les différentes étapes ont des repères sur la bande de défilement du temps, et cela, il fallait vraiment y penser, c'est trés astucieux!! Trés utile pour s'y retrouver lorsque l'on a besoin de faire reculer la vidéo. Pour ma part, que des compliments à faire sur cette méthode, parfaite pour les débutants, ou non. BRAVO !!
Michel M. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
L'enseignement de la batterie par Serge Pujol est génial et parfait pour moi. C' est du pas à pas et je progresse à chaque leçon. Je me fait plaisir tous les jours un peu plus. Pas de cours magistraux mais des leçons courtes et efficaces. Merci Serge.
Serge B. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Je suis très satisfait de votre école de batterie ne connaissant pas le solfège l'approche du solfège rythmique m'a séduit et je vous en remercie. Serge est très pédagogue et à l'écoute c'est un PRO. Je remercie Serge PUCHOL ainsi que Victor GILLES.
Patrick T. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Qui sommes nous ?

Serge PUCHOL

« J’ai commencé la batterie à l’âge de 14 ans et joué dans plusieurs groupes (rock progressif, flamenco-rock, jazz). Mais mon vrai métier c’est l’enseignement. Professeur diplômé depuis 30 ans, j’ai formé plus de 1000 élèves. Parmi eux, certains sont devenus des batteurs reconnus dans le métier. D’autres ont ouvert leur école et enseignent avec ma même méthode. Mais surtout, TOUS gardent un excellent souvenir de mes cours. »

Victor GILLES

« J’ai commencé la batterie à l’âge de 5 ans dans l’école de Serge, avec qui j’ai joué pendant 10 ans. Quelques années plus tard, conscient de la chance que j’avais eu de suivre sa méthode, je souhaitais qu’un grand nombre de batteurs puisse en profiter. J’ai donc proposé à Serge de créer une école de batterie en ligne en adaptant sa pédagogie aux formats destinés au web. C’est ainsi qu’Apprendre la Batterie est né. »

Commencez dès aujourd'hui

apprendre la batterie - garantie 100% satisfaction

Mon équipe et moi sommes convaincus de la qualité de nos cours et des résultats de nos élèves. Si cela peut vous aider à vous décider, je vous offre la possibilité de tester nos cours sans risque.

S’ils ne vous plaisent pas, il vous suffira de nous le dire dans les 30 jours après votre achat et nous vous rembourserons intégralement. Avec le sourire 🙂

Accès à vie au cours

Facturation unique.

99€

Questions fréquentes à propos d'Apprendre la Batterie

Après avoir validé votre inscription, vous allez être redirigé vers l’espace dédié aux élèves. Vous pourrez donc suivre vos premières leçons immédiatement.

Nous sommes convaincu de la qualité de nos cours. Si toutefois vous n’êtes pas satisfait(e), aucun problème. Demandez nous un remboursement dans les 30 jours qui suivent votre achat et nous vous rembourserons intégralement. Et avec le sourire 🙂

Vous avez au moins 4 raisons d’apprendre la batterie en ligne :

  1. Suivre des cours en ligne offre une grande flexibilité : vous vous entrainez quand vous le voulez, où vous le voulez, et pour la durée de votre choix. 
  2. Vous avez un accès illimité à toutes nos ressources. Un doute sur un élément du cours ? Il vous suffit de vous connecter à votre espace membre et vous trouverez la réponse.
  3. Vous ne perdez pas de temps sur la route pour vous rendre à un cours particulier de batterie. Trouver un bon professeur de musique est très difficile. Parfois, ils sont à plus d’une heure de route de notre domicile (pour peu que vous habitiez dans un petit village). Une perte de temps considérable évitée et du temps en plus pour apprendre la batterie.
  4. La garantie de suivre des cours de qualité au meilleur prix. Parce que nos cours sont en ligne, nous sommes en mesure d’accompagner plus d’élèves qu’un professeur traditionnel. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer un tarif aussi avantageux.
Sans aucune prétention, nous sommes en mesure de dire que notre méthode de batterie fait partie des méthodes les plus complètes et les plus pédagogiques qui existent dans le monde de l’enseignement de la batterie. Il n’y a qu’à voir les témoignages de nos élèves. Certains sont eux-mêmes devenus professeurs et enseignent avec notre méthode : la méthode Serge Puchol. En suivant nos cours, tu as la garantie :
  • De suivre un programme avec lequel vous allez progresser, sans jamais être perdu(e)
  • D’être accompagné par Serge Puchol, LA référence des professeurs de batterie
  • D’avoir tout ce dont vous avez besoin (cours, partitions, conseils)
  • De partager vos progrès avec les élèves de la communauté sur WhatsApp

Vous avez encore des questions ? Téléphonez à Victor qui vous répondra avec plaisir : 06 83 57 55 25

© 2019 – 2021 SV Music School ​ – Conditions Générales Protection des données

Ressources gratuites

82 rythmes, breaks et exercices incontournables

Téléchargez gratuitement le guide conçu pour vous aider à progresser et vous faire plaisir à la batterie.

EN BONUS : le livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils pour démarrer ou renforcer vos bases à la batterie.
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.