Partitions de batterie gratuites

82 rythmes,
breaks et exercices incontournables

Téléchargez gratuitement le guide conçu pour vous aider à progresser et vous faire plaisir à la batterie :

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

apprendre la batterie - les partitions

Ce que vous allez trouver

Des contenus pour les débutant(e)s, mais aussi pour les batteurs et batteuses d’un niveau intermédiaire et avancé. Chaque partition est accompagnée d’une vidéo explicative.

Rudiments et technique de caisse claire :

frisé, roulement, moulin, note fantôme, fla, rim shot, cross stick, ra, Bolero de Ravel, Rigodon

Technique de grosse caisse :

exercices pour améliorer votre gestuelle, l'indépendance de vos membres, et la qualité de vos sons

Rythmes et breaks dans tous les styles :

rock, blues rock shuffle, jazz, valse jazz, r'n'b, reggae, samba, rumba, bembe, zouk, bossa nova, latin jazz, salsa...

Coordination mains / pieds :

des exercices en différents débits qui mettent à contribution vos quatre membres, pour développer votre coordination

Rythmes et breaks de grands batteurs :

Phil Collins, Tony Williams, Peter Erskine, Ian Paice, Chick Corea, Steve Gadd, et bien d'autres...

BONUS : le guide complet

Faîtes-vous plaisir à la Batterie

Le livre numérique qui regroupe les meilleurs conseils pour progresser et se faire plaisir à la batterie.

ebook - apprendre la batterie

Découvrir et débuter à la batterie :

L'histoire et la place de la batterie dans la musique, les deux types de batterie, les jazzettes. Quel budget pour démarrer ? Comment installer et régler votre batterie ? Comment accorder votre batterie ?

Les 2 secrets des plus grands :

Découvrez comment les plus grands ont atteint leur niveau

Les 10 erreurs de débutants :

Evitez ces erreurs et vous progresserez de manière spectaculaire

Les douleurs à la batterie :

Comment les éviter ? Quels sont les remèdes ?

Les bases du solfège rythmique :

Initiation au solfège rythmique, découverte de la pulsation, les mesures simples et les mesures composées

Surmonter la peur de jouer en public :

9 conseils pour prendre confiance en vous et oser jouer devant d'autres personnes

Qui sommes nous ?

Serge PUCHOL (à droite)

J'ai commencé la batterie à l'âge de 14 ans et joué dans plusieurs groupes (rock progressif, flamenco-rock, jazz). Mais mon vrai métier c'est l'enseignement. Depuis 30 ans, j'ai formé plus de 1000 élèves. Parmi eux, certains sont devenus des batteurs reconnus dans le métier. D'autres ont ouvert leur école et enseignent avec la même méthode que celle que j'avais utilisé avec eux.

Victor GILLES (à gauche)

J’ai commencé la batterie à l’âge de 5 ans dans l’école de Serge, avec qui j’ai joué pendant 10 ans. Quelques années plus tard, conscient de la chance que j’avais eu de suivre sa méthode, je souhaitais qu’un grand nombre de batteurs puisse en profiter. J’ai donc proposé à Serge de créer une école de batterie en ligne en adaptant sa pédagogie aux formats destinés au web. C’est ainsi qu’Apprendre la Batterie est né.

Téléchargez maintenant les partitions et le guide gratuits

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Télécharger les partitions et le guide gratuits

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Ressources gratuites

82 rythmes, breaks et exercices incontournables

Téléchargez gratuitement le guide conçu pour vous aider à progresser et vous faire plaisir à la batterie.

EN BONUS : le livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils pour démarrer ou renforcer vos bases à la batterie.
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.