Cours de batterie gratuits

Rejoins les plus de 3000 batteurs inscrits à notre newsletter et reçois en cadeau :
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Tes données sont en sécurité et tu pourras te désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Ce que tu vas trouver

Des contenus pour les débutant(e)s, mais aussi pour les batteurs et batteuses d’un niveau intermédiaire et avancé. Chaque partition est accompagnée d’une vidéo explicative.

Rudiments et technique de caisse claire :

frisé, roulement, moulin, note fantôme, fla, rim shot, cross stick, ra, Bolero de Ravel, Rigodon

Technique de grosse caisse :

exercices pour améliorer ta gestuelle, l'indépendance de tes membres, et la qualité de tes sons

Rythmes et breaks dans tous les styles :

rock, blues rock shuffle, jazz, valse jazz, r'n'b, reggae, samba, rumba, bembe, zouk, bossa nova, latin jazz, salsa...

Coordination mains / pieds :

des exercices en différents débits qui mettent à contribution tes quatre membres, pour développer ta coordination

Rythmes et breaks de grands batteurs :

Phil Collins, Tony Williams, Peter Erskine, Ian Paice, Chick Corea, Steve Gadd, et bien d'autres...

BONUS : le guide complet

Faîtes-vous plaisir à la Batterie

Le livre numérique qui regroupe les meilleurs conseils pour progresser et se faire plaisir à la batterie.

ebook - apprendre la batterie

Découvrir et débuter à la batterie :

L'histoire et la place de la batterie dans la musique, les deux types de batterie, les jazzettes. Quel budget pour démarrer ? Comment installer et régler ta batterie ? Comment accorder ta batterie ?

Les 2 secrets des plus grands :

Découvre comment les plus grands ont atteint leur niveau

Les 10 erreurs de débutants :

Evite ces erreurs et tu progresseras de manière spectaculaire

Les douleurs à la batterie :

Comment les éviter ? Quels sont les remèdes ?

Les bases du solfège rythmique :

Initiation au solfège rythmique, découverte de la pulsation, les mesures simples et les mesures composées

Surmonter la peur de jouer en public :

9 conseils pour prendre confiance en toi et oser jouer devant d'autres personnes

Qui sommes nous ?

Serge PUCHOL (à droite)

J'ai commencé la batterie à l'âge de 14 ans et joué dans plusieurs groupes (rock progressif, flamenco-rock, jazz). Mais mon vrai métier c'est l'enseignement. Depuis 30 ans, j'ai formé plus de 1000 élèves. Parmi eux, certains sont devenus des batteurs reconnus dans le métier. D'autres ont ouvert leur école et enseignent avec la même méthode que celle que j'avais utilisé avec eux.

Victor GILLES (à gauche)

J’ai commencé la batterie à l’âge de 5 ans dans l’école de Serge, avec qui j’ai joué pendant 10 ans. Quelques années plus tard, conscient de la chance que j’avais eu de suivre sa méthode, je souhaitais qu’un grand nombre de batteurs puisse en profiter. J’ai donc proposé à Serge de créer une école de batterie en ligne en adaptant sa pédagogie aux formats destinés au web. C’est ainsi qu’Apprendre la Batterie est né.

Cours de batterie gratuits

Rejoins les plus de 3000 batteurs inscrits à notre newsletter et reçois en cadeau :
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Tes données sont en sécurité et tu pourras te désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

Questions fréquentes

Absolument. 

Nous partageons notre expertise dans l’espoir qu’elle te sera utile. N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions supplémentaires, ou besoin de conseils.

Celle-ci est demandée en échange d’une ressource de valeur afin de :

  • T’envoyer les guides directement dans ta boite e-mail.
  • T’envoyer des informations pertinences et complémentaires.
  • T’envoyer des communications marketing susceptibles de t’intéresser. 

Tu pourras te désabonner à tout moment.

Cours de batterie gratuits

Rejoins les plus de 3000 batteurs inscrits à notre newsletter et reçois en cadeau :
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Tes données sont en sécurité et tu pourras te désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.