Cours de batterie gratuit

Pourquoi prendre des cours de batterie en ligne ?

Prendre des cours de batterie en ligne 1

Les cours de batterie à domicile offrent d’indéniables avantages. L’enseignant peut corriger une position, développer une notion complexe, servir lui-même d’exemple… Toutefois, si vous manquez de temps ou s’il n’y a pas d’école de batterie près de chez vous, ce n’est pas une raison pour renoncer à apprendre à jouer d’un instrument de musique ! Débutant ou confirmé, il est désormais possible de prendre des cours de batterie en ligne. Quels sont ses avantages et son fonctionnement ? On vous dit tout !

« (…) Une fois sur scène, il faut oublier l’aspect académique et agir par instinct. En live, je ne compte jamais une mesure. Jouer, c’est comme respirer au repos, on n’y pense pas. » Eric SINGER

 

Quels sont les avantages des cours de batterie en ligne ?

 Si les cours de batterie à distance se sont rapidement développés ces dernières années, Internet a permis l’émergence de nouvelles techniques pour apprendre la batterie en ligne : vidéos sur Youtube, articles de blogs, cours à distance dispensés par des professionnels, école de musique en ligne… La diversité de l’offre est considérable ! Mais concrètement, pourquoi jouer de la batterie en ligne ? 

Gagner en flexibilité avec l’apprentissage en ligne

La flexibilité est un atout majeur des cours sur le net. Faire de la batterie en ligne permet de rendre l’apprentissage et la pratique plus abordables. Sur certaines plateformes proposant des cours de batterie en visio, les élèves peuvent réserver la séance, la thématique ainsi que l’enseignant de leur choix en fonction de son emploi du temps.

Pour les cours en streaming ou en téléchargement gratuit, libre à vous de le suivre 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Vous pouvez mettre la séance en pause, revoir un point mal compris, ou le retravailler plusieurs mois plus tard… Le maître-mot : liberté ! Les cours de batterie en ligne gratuits ou payants simplifient l’accès à la connaissance, mais brisent surtout les limites du temps et de l’espace.

À lire aussi >> Combien de temps s’entrainer à la batterie ?

Plage paradisiaque

Entre deux siestes sur une plage, vous pouvez réviser votre cours de batterie !

Réaliser des économies imbattables

Parmi les avantages d’apprendre la batterie en ligne, il y a évidemment celui-ci de ne pas avoir à se déplacer. Les professeurs et les élèves peuvent ainsi enseigner et apprendre depuis chez eux, en économisant temps et argent !

Le prix des cours de batterie en ligne se révèle également comme un point décisif dans le choix de la méthode d’apprentissage. Vous trouverez des tutoriels entièrement gratuits sur le net, ou des abonnements à prix dérisoires.

Pour un programme de batterie en ligne complet et personnalisé, vous bénéficiez le plus souvent d’un essai gratuit et sans engagement. Et pour cause, à un tarif plus intéressant, les cours en ligne ont la capacité d’accompagner plus d’élèves qu’un professeur traditionnel ! Vous avez ainsi la garantie de prendre des cours de batterie en ligne de qualité, au meilleur prix. 

Et un cours de batterie en ligne, ça coûte combien ? En école, comptez en moyenne 30 à 40 € par mois pour des cours réguliers. C’est généralement l’équivalent du coût d’une seule séance avec un prof à domicile.

Compléter ses cours de batterie physique

Accéder à des cours de musique en ligne, c’est aussi l’opportunité d’alterner cours de percussions présentiel et virtuel. Plusieurs options s’offrent à vous pour l’apprentissage de la batterie en ligne.

Visionner des tutoriels de percussions sur Youtube

Avec les chaînes de batterie sur Youtube, nul besoin de jouer sur des batteries acoustiques pour s’entraîner à la maison : air batterie, travail au pad, clapping, écoute active, konnakol… Apprendre la batterie sans batterie, c’est désormais possible !

Sur Youtube, vous retrouverez aussi bien des cours de batterie pour enfant que des leçons de batterie pour débutants, ou des cours plus techniques. Parmi les meilleures chaînes de cours de batterie en ligne sur YouTube, celle de Serge Puchol est une mine d’informations pour se former à la musique en autodidacte.

Sur Youtube, on trouve des conseils et tutos pour apprendre à jouer de la batterie  – Source : Serge Puchol de la chaîne Apprendre la batterie

Consulter des sites pour apprendre la batterie en ligne

Du côté des sites et blogs pour apprendre la batterie, certains sont en accès gratuit, d’autres en formules payantes. Apprendre la Batterie propose des contenus gratuits et un accès à bas prix, sans engagement, pour prendre des cours de batterie en ligne. Notez qu’il est possible d’entrer en contact avec le professeur de batterie qui répondra à toutes vos questions.

Prendre des cours avec un prof de batterie en ligne

Parce que chaque élève avance à son rythme, un professeur de batterie en ligne vous propose une méthode d’apprentissage personnalisée à vos goûts musicaux et à votre niveau. Que ce soit pour une initiation à la batterie ou des cours de perfectionnement, vous optez ensemble pour le répertoire qui vous correspond et étudiez les morceaux de batterie sans vous mettre la pression, en faisant de rapides progrès !

Comment prendre des leçons de batterie avec un professeur en ligne ?

photo de serge puchol professeur de batterie

Les cours en ligne permettent d’apprendre la batterie à tous âges et de progresser rapidement !

Lorsque l’on imagine prendre des cours de batterie en ligne, on a souvent tendance à penser aux professeurs particuliers : idéalement musiciens de formation, ils maîtrisent tous les styles musicaux à la batterie et sont à même de transmettre les rudiments de la pratique.

Les formats des cours de batterie en ligne

Pour faire de la batterie débutant, quel que soit le style de musique, une école de musique à distance offre des formules d’abonnement flexibles pour le plus grand bonheur de tous !

En termes de formats, alors que certaines délivrent des cours de batterie virtuels, d’autres transmettent des fichiers écrits, des partitions, des tutoriels vidéos, ainsi que des supports interactifs, consultables en illimité.

Une partie des cours est souvent gratuite, mais pour télécharger les cours de batterie en ligne et recevoir la totalité des données, il est nécessaire de souscrire à un abonnement.

La meilleure école de batterie en ligne

Il convient de bien discerner l’école de musique payante à l’école de batterie gratuite. Tout dépend :

  • du format de cours souhaité ;
  • des contenus additionnels proposés pour apprendre la batterie et les percussions ;
  • de la durée et de la fréquence des cours dispensés.

Avec l’école de batterie Serge Puchol, laissez-vous guider afin de progresser à la batterie à chaque leçon ! Grâce au suivi d’un programme clair, précis et progressif, vous allez apprendre le solfège rythmique, la technique ainsi que de beaux rythmes de batterie.

En plus de bénéficier d’un accompagnement en continu, vous aurez l’occasion de contacter votre professeur dès votre premier cours de batterie, et ce chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

Une approche unique pour apprendre la batterie, progresser et vous faire plaisir.

Apprendre la batterie avec une méthode structurée et progressive qui vous permettra de vous concentrer sur la pratique, voir des résultats rapides, et rester motivé.
exemple de video en ligne de cours de batterie de serge puchol
Essai gratuit 14 jours  – sans carte bleue – sans engagement
5/5

Quels sont les types de cours proposés pour la batterie ?

Une école de batterie en ligne, digne de ce nom, propose des cours dans le but de développer la musicalité et construire un certain bagage technique. Tout ceci passe par :

  • des cours d’études de rythmes ;
  • des cours de solfège rythmique associés aux cours de batterie ;
  • des cours de batterie technique ;
  • des cours pour apprendre à construire un solo de batterie ;
  • des cours pour jouer de meilleurs breaks en batterie des cours ;
  • de tous niveaux et de tous âges.

Alors, prêt à apprendre les bases de la batterie dans une école professionnelle ?

Téléchargez maintenant les partitions de toutes les leçons gratuites + le guide complet pour débuter

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.

apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Partager cet article :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Ressources gratuites

82 rythmes, breaks et exercices incontournables

Téléchargez gratuitement le guide conçu pour vous aider à progresser et vous faire plaisir à la batterie.

EN BONUS : le livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils pour démarrer ou renforcer vos bases à la batterie.
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.