Cours de batterie gratuits

Apprendre la Batterie - le blog

Découvrez tous mes cours de batterie gratuits. Des solos, rythmes et breaks dans tous les styles de musique et adaptés à tous les niveaux. Développez votre technique et vos connaissances en solfège rythmique. Toutes les réponses à vos questions pour progresser et vous faire plaisir à la batterie.
IMG 8300

Rythmes et breaks à la batterie

Dans cette rubrique, vous trouverez des leçons pour apprendre à jouer des rythmes et breaks à la batterie, dont certains issus des plus grands batteurs. Dans tous les styles de musiques (rock, blues rock, jazz, samba, afro-cubain…) et pour tous les niveaux. Du débutant au confirmé.

Technique et rudiments

Si vous souhaitez apprendre les rudiments ou développer votre technique à la batterie, vous êtes au bon endroit. J’ai préparé pour vous des leçons pour améliorer votre roulement, votre coordination, et votre indépendance. Tout en vous faisant plaisir.

Comprendre la musique

Si vous débutez à la batterie, et dans la musique en général, alors cette rubrique est faite pour vous. Vous allez apprendre, sans prise de tête, les bases du solfège rythmique. Grâce à ces vidéos pour allez enfin comprendre comment s’écrit et se lit la musique. Vous découvrirez que c’est bien plus facile qu’il n’y parait.

Conseils de prof'

Dans cette rubrique assez générale, on aborde des sujets très variés. Des conseils pour progresser rapidement à la batterie, à la gestion du stress. Autant de sujets donc je discute souvent avec mes élèves.

Conseils matériels

Le matériel de batterie ne fait pas tout, mais il est important de bien le choisir pour vous faire plaisir en jouant. Nous avons donc préparé une série d’articles pour vous aider à choisir, installer et accorder votre batterie, vos accessoires (peaux, baguettes, pads, siège…).

Démonstrations

Cette rubrique est dédiée à des vidéos de démonstrations de batterie et de technique caisse claire. Vous y découvrirez notamment des morceaux que j’enseigne aux élèves qui suivent mes cours de batterie en ligne.

Ressources gratuites

82 rythmes, breaks et exercices incontournables

Téléchargez gratuitement le guide conçu pour vous aider à progresser et vous faire plaisir à la batterie.

EN BONUS : le livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils pour démarrer ou renforcer vos bases à la batterie.
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Vos données sont en sécurité et vous pourrez vous désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.