Cours de batterie gratuits

Apprendre la Batterie - le blog

Découvre les meilleurs cours de batterie gratuits en ligne : technique, rythmes et breaks, solfège rythmique, conseils…

Il y en a pour tous les niveaux et styles de musique.
Cours de batterie gratuits proposés par Serge Puchol

Rythmes et breaks à la batterie

Dans cette rubrique, tu trouveras des leçons pour apprendre à jouer des rythmes et breaks à la batterie, dont certains issus des plus grands batteurs. Dans tous les styles de musiques (rock, blues rock, jazz, samba, afro-cubain…) et pour tous les niveaux. Du débutant au confirmé.

Technique et rudiments

Si tu souhaites apprendre les rudiments ou développer ta technique à la batterie, tu es au bon endroit. Je t’ai préparé des leçons pour améliorer ton roulement, ta coordination, et ton indépendance. Tout en te faisant plaisir.

Comprendre la musique

Si tu débutes à la batterie, et dans la musique en général, alors cette rubrique est faite pour toi. Tu vas apprendre, sans prise de tête, les bases du solfège rythmique. Grâce à ces vidéos pour allez enfin comprendre comment s’écrit et se lit la musique. Tu découvriras que c’est bien plus facile qu’il n’y parait.

Conseils de prof'

Dans cette rubrique assez générale, on aborde des sujets très variés. Des conseils pour progresser rapidement à la batterie, à la gestion du stress. Autant de sujets donc je discute souvent avec mes élèves.

Conseils matériels

Le matériel de batterie ne fait pas tout, mais il est important de bien le choisir pour te faire plaisir en jouant. Nous avons donc préparé une série d’articles pour t’aider à choisir, installer et accorder ta batterie, tes accessoires (peaux, baguettes, pads, siège…).

Démonstrations

Cette rubrique est dédiée à des vidéos de démonstrations de batterie et de technique caisse claire. Tu y découvriras notamment des morceaux que j’enseigne aux élèves qui suivent mes cours de batterie en ligne.

Cours de batterie gratuits

Rejoins les plus de 3000 batteurs inscrits à notre newsletter et reçois en cadeau :
apprendre la batterie - visuel du ebook et des partitions

Tes données sont en sécurité et tu pourras te désabonner à tout moment. Voir la politique de confidentialité.